ÂLLO POIROT

Il va sans dire qu’Olivier Jacobs fait partie des 10 mixologistes les plus influents en Europe. Ses créations ont remporté d’innombrables récompenses et la renommée de son cosy cocktail bar Jigger’s n’est plus à démontrer.

Pour The Owl Distillery, Olivier Jacobs a créé deux cocktails signature avec le Belgian Owl Spirit Drink que nous vous invitons à découvrir dans son cocktail bar situé au cœur de la ville de Gand (www.jiggers.be). Nous dévoilons ici ses recettes, à suivre à la lettre, pour que vous puissiez vous-même découvrir ses créations.

Mis à l’honneur grâce à un ajout minimal d’une préparation de fruits, d’herbes, de miel et d’acidité. Servi givré, le Spirit Drink marque de son empreinte cette version lointaine du grand classique Gimlet.

  • 6 cl Belgian Owl Spirit Drink
  • 1,5 cl Poire
  • Basilic
  • Miel
  • Quelques gouttes d’absinthe
  • Quelques gouttes de chocolate bitters

Mélanger 1 litre de jus de poire filtré avec 400gr de miel. Placer au réfrigérateur pour obtenir une température très basse. Déposer une poignée de feuilles de basilic frais dans un blender avec le jus déjà préparé. Mélanger à une vitesse modérée pendant 20 secondes. Filtrer, rajouter 20gr d’acide malique au mélange.

Remuer les ingrédients dans un mélangeur avec de la glace. Verser le cocktail dans une petite coupe à l’aide d’une passoire à cocktails (strainer). Présenter le restant dans une petite bouteille pour que le cocktail puisse être dégusté au rythme choisi, tout en gardant la température parfaite. Garnir avec une part de poire et éventuellement avec une feuille de basilic.